De notre blog

mardi

19 Mai

Yves Boudreau et Jérome Dugas vainqueurs dans la boue!

Posté par François-Olivier Gagnon

0 Commentaire

Catégories:

New Richmond, le 19 mai 2015 – C’est dimanche le 17 mai dernier qu’avait lieu la troisième manche du Championnat des Rallyecross du Québec. Disputée au Circuit RPM de New Richmond, cette course a réuni 12 équipes de course qui y ont participé ont dû travailler fort pour rallier l’arrivée.

En effet, quiconque a mis le nez dehors lors de cette journée a pu constater que l’élément eau était très présent. La pluie infatigable, une fois mélangée avec la glaise du Circuit RPM, élevait le niveau de difficulté pour les pilotes mais aussi pour les véhicules. Quatre équipes ont dû abandonner la courte épreuve lorsque croulant sous une accumulation de boue, leur radiateur a tout simplement cessé de refroidir leur moteur.

Sept équipes ont terminé l’épreuve avec en tête Yves Boudreau et Jérôme Dugas. Le duo gaspésien, maintenant résident du Rallye Baie-des-Chaleurs, profitait de ce rallyecross, un type d’épreuve ouvrant la porte aux rallyes régionaux et nationaux, pour étrenner leur nouvelle monture, une superbe Subaru STI préparée localement et réglée par l’atelier Swap Shop.

Le classement final :

#1 Boudreau/Dugas 0 h 16 min 45 s
#2 Arsenault/Bélanger 0 h 17 min 3 s
#3 Loubert/Balwin 0 h 18 min 47 s
#4 Bujold/Murphy 0 h 22 min 15 s
#5 Ouellette/Brown 0 h 22 min 32 s
#6 Caissy/Duguay 0 h 24 min 39 s
#7 Benoît/Gagnon 0 h 52 min 22 s (pénalité de 30 minutes)