Spectateurs

Zones spectateur officielles

Circuit RPM (A2-A5) Les spectateurs pourront se rendre à cette spéciale en arrivant par le chemin de St-Edgar uniquement. Ils pourront stationner sur le terrain adjacent au Circuit RPM. À partir de ce stationnement, ils pourront se placer vers les estrades aménagées à cet effet.

RPM 2015

 

Camp brulé (B1-B2-B3) Les spectateurs pourront se rendre à cette spéciale en arrivant par le chemin Mercier  jusqu’au blocage  où se situe le stationnement. Ils pourront ensuite se rendre à pied en descendant le chemin Mercier sur une distance d’environ 1 km. Juste avant d’arriver au site spectateur (là où passe la spéciale), ils seront de nouveau redirigés vers un sentier qui longe la route en surplomb. À partir de là, ils se retrouvent dans la zone où les spectateurs sont permis. Cette zone est clairement définie par du ruban et des blocs de béton. Dans les éditions précédentes, il était possible traverser un ruisseau pour se rendre sur une colline pour observer la spéciale. L’organisation a pris la décision de fermer complètement cette partie du Camp Brulé qui devient maintenant une zone interdite.

schéma camp brulé 2015

Saut du 5 (D1-D2) Les spectateurs pourront se rendre à cette spéciale en arrivant par le rang 4 et la route Fallow, sur laquelle ils devront se stationner sur les accotements. De la route Fallow, ils se déplaceront à pied vers le nord (rang 5) et juste avant d’atteindre la route ils devront bifurquer à droite (est) par un sentier étroit aménagé le long (sud) de la route. Il est à noter que la circulation dans ce sentier est interdite lorsque la spéciale est en marche et que les agents de sécurité privés s’assureront du respect de cette règle. La zone où les spectateurs peuvent assister lors de l’épreuve se situe en contrebas, des deux côtés (nord et sud) du rang 5. Pour accéder à la zone du côté nord, les spectateurs doivent arriver avant le passage de la voiture de sécurité qui ouvre la spéciale. Dès le passage de cette dernière, la traverse piétonnière est fermée et nul ne peut traverser sous aucune considération.

schéma-saut-du-5