De notre blog

samedi

06 Juil

42e édition = Un succès

Posté par Danny

0 Commentaire

Catégories:

La poussière retombe doucement sur New Richmond et c’est fan de Rallye suite à la 42e édition du rallye auto International Baie-Des-Chaleurs qui c’est dérouler du 28 au 30 juin. Une autre superbe édition où ont été couronné pour une 2e fois en 4 ans le couple composer de Joel Levac et Stéphanie Lewis à bord de leurs Mini Countryman WRC. Levac et Lewis ont dominé le rallye d’un bout à l’autre en remportant 16 des 18 épreuves que composait le rallye Baie-Des-Chaleurs. En 2e position au classement général, on retrouve le Mexicain Ricardo Trivino et l’Espagnol Marc Martí sur une Skoda Fabia R5 tout juste devant en 3e position (2e au championnat Canadien) les Québécois Karel Carré et Samuel Joyal à bord d’une Subaru STI préparer par Test Rancing. Le top 5 au classement général est complétée en 4e position par les frères André et René Leblanc de New Richmond (3e au Championnat Canadien) sur une Subaru WRX et en 5e position par Sébastien Clark et Yanick Marin à bord d’une autre Subaru. Mention spéciale aux frères Mikael et Manuel Arsenault de Caplan qui complète le top 5 du championnat Canadien.

En classe 2 roues motrices, la bataille s’annonçait féroce où tous les meilleurs équipages Canadiens étaient présents. Toutefois plusieurs bris mécaniques aux têtes d’affiche ont permis à Win Van der Poel et Brian Lord (Champion Canadien en 2018) venu de l’ouest Canadien avec leur Ford Fiesta R2 de remporter la classe 2 roues motrices. En 2e position on retrouve le Gaspésien Mathieu Leblanc et Éric Dubé sur leur Honda Civic d’Honda New Richmond, ils ont effectué l’un des plus beaux retours des dernières années suite à un bris de cardan en début de rallye pour finalement grimper sur la 2e marche du podium. En 3e position on retrouve un autre équipage venu de l’ouest Canadien, celle de John Munroe et Bill Dubreuil sur une Ford Fiesta R1.

Encore une fois cette année, les fans de la Baie-Des-Chaleurs et ceux venus d’un peu partout en Amérique ont assistés à un Rallye de haute qualité au niveau de l’organisation ce qui renforcit la thèse que New Richmond est la ville de Rallye par excellence en Amérique du Nord!

Pour consulter tous les résultats dans les différents Championnats : http://www.rallyscoring.com/results/2019/BaieDesChaleurs/index.htm

La 43e édition du rallye auto International Baie-Des-Chaleurs se déroulera du 26 au 28 juin 2020.